Je m’appelle Guillaume, j’ai 36 ans, et je travaille depuis quelques années dans le domaine de l’intelligence artificielle. Je suis aussi ce qu’on appelle un nomade numérique (ou digital nomad, pour les anglophones).
Je suis une personne calme, mais plutôt stressée de nature (ainsi qu’en raison de mes activités professionnelles). Depuis des années, je travaille à améliorer la qualité de ma vie, notamment à apaiser mon esprit.
Je m’intéresse de près à des domaines tels que le minimalisme, le zen, l’alimentation et la santé au naturel.
Carrière professionnelle
J’ai fondé Tetsab fin 2024 pour organiser mes activités professionnelles, aprés des années en tant que travailleur indépendant. Je travaille principalement dans les domaines de l’intelligence artificielle (IA) et du traitement de données.
Auparavant, j’ai travaillé dans différents domaines tels que l’éducation, le marketing, et a création de contenu.
Vie personnelle
Je suis actuellement célibataire, sans enfants. J’ai grandi en France, et suis expatrié depuis maintenant une dizaine d’années. Depuis 2018, j’alterne entre le nomadisme numérique et des bases un peu plus fixes.
Philanthropie
Je supporte, dans la mesure de mes moyens, certaines causes qui me tiennent à cœur, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’entrepreneuriat.
Quelques domaines sur lesquels j’interviens directement : apprentissage des langues et développement des adolescents (notamment en Ukraine et Europe de l’Est); sensibilisation à et donations pour la recherche sur le syndrome d’Asperger, le syndrome de l’intestin irritable et le cancer ; participation à des campagnes de financement participatif pour des projets innovants et des initiatives communautaires.
C’est un domaine que j’aimerais développer dans l’avenir, quand je serai un peu mieux installé dans la vie.