Qui suis-je ?

Qui suis-je ?2018-12-16T20:22:19+00:00

J’ai 30 ans et suis de nationalité française. De nature très curieuse, j’aime par-dessus tout découvrir de nouvelles cultures. Je m’intéresse particulièrement aux domaines de l’éducation, du développement des adolescents, et aux modes de vie équilibrés. Idéaliste et doux rêveur, j’ai l’espoir de trouver un jour la formule magique pour un monde meilleur.

J’apprécie la bonne cuisine, les longues promenades en ville ou dans la nature, les monuments anciens et leur histoire, et les livres amusants ou stimulants.

Pas assez actif à mon goût, je pratique principalement la marche sous toutes ses formes, ce qui inclut la randonnée, et occasionnellement d’autres activités sportives en fonction des opportunités.

Odessa, Ukraine, 2018
Wellington, England, 2017

Mode de vie

Depuis plusieurs années déjà, je tente de simplifier ma vie, dans presque tous ses aspects. Le minimalisme me permet de concentrer mon temps et mon énergie sur des activités plus importantes pour moi, de réduire mon impact écologique, mais aussi mes besoins financiers, et me donne une liberté de mouvement considérable. C’est cela qui me permet actuellement de vivre une vie nomade, d’aller de pays en pays au fil des opportunités, et de vivre des expériences uniques.

À ce jour, j’ai visité plus d’une vingtaine de pays, certains à de nombreuses reprises, et ai habité dans six pays différents.

Activités professionnelles

J’ai travaillé principalement dans les domaines de la communication et de l’éducation (adultes et jeunes). Derniers postes sédentaires en date, mon travail d’écoute et de soutien aux élèves dans deux prestigieux pensionnats britanniques m’a également permis de développer une grande compréhension des besoins de l’adolescence.

Aujourd’hui, je dédie une partie de mon temps à la recherche et l’écriture dans les domaines de l’adolescence et de l’éducation, ainsi qu’au mode de vie. Je propose également des prestations de mentorat pour les adultes et les adolescents.

Dans le futur, j’espère pouvoir ouvrir un centre de formation (ou une école) à destination des jeunes qui se cherchent encore. Le système scolaire n’est pas adapté à tous, et je pense qu’il est important pour les jeunes et leurs familles d’avoir des alternatives à disposition. Je prévois aussi de mettre en place d’autres canaux de transmission et d’échange autour des thématiques qui m’intéressent : livres, ressources numériques, plateformes d’échange…

volontariat en Ukraine

En dehors de mes activités professionnelles, je réserve également une partie de mon temps pour des projets bénévoles. Le volontariat est une façon très directe d’aider les autres, et c’est l’une des formes d’action que j’ai choisie.

Dans un cadre moins formel, j’utilise aussi mes voyages pour aider les populations, notamment dans le domaine des langues étrangères et des échanges culturels.

Je suis ouvert à tout type de collaboration, qu’il s’agisse de projets professionnels ou d’actions sociales.
N’hésitez pas à me contacter si mon profil vous intéresse.

Cliquez ici pour voir mon profil professionnel complet sur LinkedIn 🙂